Conditions d'utilisation

Conditions liminaires et services proposés


 Le site non vénal  tchattons.org a pour but de permettre aux visiteurs de dialoguer en temps réel par clavier. Empêcher la sélection du texte

 L’utilisation du site tchattons.org implique l’acceptation pleine et entière des conditions d’utilisation ci-après décrites ainsi que des conditions d'utilisation du tchat . Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site tchattons.org sont donc invités à les consulter de manière régulière.

 Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée, nous nous efforcerons alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

 Le site tchattons.org est mis à jour régulièrement. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Contenu


  tchattons.org refuse toute attitude offensante, vulgaire, malsaine ou contraire à la loi.
 L'utilsateur de  tchattons.org accède à notre site web sous sa responsabilité, ou s'il est mineur sous la responsabilité de ses parents.
 Tout signalement concernant des propos inappropriés tenus par un visiteur sur  tchattons.org peu s'effectuer dans notre rubrique contact .
 Il est également possible de s'adresser en ligne en privé, à l'équipe de modération.

Liens vers d'autres sites web


 Ce site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web, mais nous n'exerçons aucun contrôle sur le contenu des sites Web que nous n'exploitons pas, de ce fait nous ne sommes en aucune façon responsables du contenu de ces autres sites.

Liens vers ce site web


 Vous êtes autorisé à faire des liens vers ce site, mais nous refusons d'être associés à tous types de site qui violerait les lois en vigueur.

Limitations contractuelles sur les données techniques


 L’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Limitation de responsabilité


  tchattons.org ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site tchattons.org, et résultant, soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point ci-dessus, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

  tchattons.org ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site tchattons.org.

 Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace
contact , de dialoguer sur le tchat commun ou en privé) sont à la disposition des utilisateurs. tchattons.org se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.
  tchattons.org s'accorde la possibilité légitime de refuser l'accès à tout utilisateur qui enfreindrait la législation ou les conditions d'utilisation du tchat . Ce refus sera manifesté par un banissement technique qui manifestera le refus formel d'accepter la personne sur  tchattons.org. Tenter de contourner ce refus est contraire à la loi en vigueur et pourra entraîner des poursuites judiciaires.
 Le cas échéant, tchattons.org se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, image etc…), mais également en cas de propos qui porteraient préjudice à  tchattons.org, tant à son image qu'à sa fréquentation.

Gestion des données personnelles


  tchattons.org ne recueille aucune donnée personnelle, mais conserve les discussions publiques pour un usage interne de bonne gestion du tchat, sauf réquisitions légales.

Publicité


  tchattons.org ne comporte pas de publicités, c'est un choix délibéré. Notre site est non vénal et a pour seule vocation de divertir dans la quiétude, sans l'agression visuelle d'encarts.